La levée de fonds concerne les projets à fort potentiel de développement nécessitant de la recherche et du développement pour concevoir une nouvelle solution, ou du temps pour se développer commercialement, ou des investissements conséquents et des revenus décalés dans le temps.

 

Ouvrir son capital est une étape délicate à appréhender dans la cadre du plan stratégique de l’entreprise et convaincre des investisseurs à investir dans votre projet ne s’improvise pas. Plusieurs phases successives rythment cette opération. L’objectif que nous poursuivons est de vous accompagner dans la compréhension du contexte, en identifiant les risques, en émettant des recommandations et en vous assistant dans la négociation.

 

Pour optimiser la réussite de l’opération, nous appréhendons les dimensions stratégiques, comptables, financières et juridiques de votre entreprise. Nous identifions et mettons en avant vos forces pour faciliter la négociation. Nous disposons d’un réseau et pourrons probablement trouver un maillon déterminant dans la négociation.

Le cabinet e-care expertise-comptable et innovation vous propose également de vous accompagner lors d’un audit d’acquisition si vous êtes positionné en tant qu’acheteur.

Notre intervention peut-être adossée à celle d’un avocat.

Nous n’oublions pas que le Crowdfunding ne se traduit pas uniquement par des opérations de prises de participation (équity) mais concerne également des opérations de prêts et de dons avec ou sans contreparties. La mise en place de ces alternatives exige une démarche similaire.

La levée de fonds et le crowdfunding

Capture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires