Nous nous adressons aux structures qui cherchent à externaliser la comptabilité et éventuellement des missions annexes (production de la paie, juridique annuel et conseil en gestion). Ces structures peuvent exercer sous forme de société, association ou entreprise individuelle.

Nos clients exercent dans des secteurs d’activités variés : innovation, bâtiment, communication, automobiles et motocycles, restauration, commerces.

Notre attachement particulier à l’innovation, notre bonne connaissance des réseaux qui lui sont propres et notre maîtrise des spécificités rendent notre offre de services particulièrement adaptée aux start-ups et aux Jeunes Entreprises Innovantes. Les domaines scientifiques concernés sont variés : numérique, chimie, physique, bâtiment, mécanique…

Nous intervenons régulièrement auprès de porteurs de projet dans le cadre du développement de projets de création d’entreprise.

Nous déployons des services numériques en ligne pour dynamiser la relation client, ce qui nous a valu une nomination lors du concours Crisalide Numérique 2015 organisé par la CCI de Rennes.

 

TEMOIGNAGES

 

« J’ai créé ma première entreprise en juin 2016 afin de répondre aux besoins des commerçants en matière de marketing digital. D’une double compétence technique / marketing, le cabinet e-care a su m’accompagner lors de la création de l’entreprise pour poser la vision de l’entreprise et la traduire en chiffres, puis après la création sur des sujets tels que les processus administratifs, les problématiques RH… » Monsieur L.M., président, Cesson-Sévigné.

 

« Avant de créer ma société, j’ai travaillé 15 ans dans le domaine de la santé animale et mes clients de l’époque me demandaient régulièrement si je connaissais des sociétés qui pouvaient leurs développer des dispositifs ou solutions spécifiques. A force d’avoir ces demandes et en voyant l’évolution de la profession, j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat en 2015. La création d’entreprise sur un marché de niche est complexe et comme les produits que je développe sont basés sur les nouvelles technologies, cela rajoute un degré de difficulté supplémentaire. Je recherchais donc un cabinet comptable qui avait une expérience dans l’accompagnement d’entreprises innovantes et suffisamment agile pour s’adapter à mes contraintes et celles de mon marché. J’ai rencontré plusieurs cabinets avant de faire mon choix. e-care répondait à mes attentes. Le fait de pouvoir transmettre les données, suivre mensuellement l’évolution de l’entreprise, organiser des points réguliers avec les structures qui m’accompagnent ont été déterminants dans mon choix. Ce qui m’a le plus surpris dans le suivi de e-care, c’est la disponibilité de Jean-François et de son équipe. Ils m’ont conseillé pour les statuts, pour les démarches, pour la recherche de financement et m’ont ouvert leur réseau pour faire avancer l’entreprise. e-care est parvenu à m’aider dans ma recherche de financement en m’accompagnement dans la réalisation de dossiers auprès de PHAR ou de Banques. » Monsieur J-L.C., président, Cesson-Sévigné.