L’expert-comptable a sa place au cœur d’un système de confiance entre l’administration et les entreprises. Notre rôle consiste avant tout à réviser et à apprécier la comptabilité des entreprises. Ensuite nous proposons un service complet à partir de missions annexes : social, juridique, gestion…

L’Ordre des experts-comptables regroupe les professionnels autorisés à exercer la profession d’expert-comptable. L’exercice de la profession d’expert-comptable nécessite l’inscription au tableau de l’Ordre.

La déontologie fait référence à l’ensemble des principes et règles éthiques qui gère et guide notre activité professionnelle. Nos fondamentaux sont parfaitement synthétisés dans notre devise :

Science, Indépendance, Conscience.

La Science est assurée par l’accès à la profession avec un diplôme exigeant et par l’obligation de formation. Nous devons compléter et mettre régulièrement à jour notre culture professionnelle et nos connaissances générales et ainsi consolider notre Compétence.
Pour affirmer notre Indépendance, nous ne nous plaçons jamais dans une situation qui pourrait diminuer notre libre arbitre.

Notre Conscience, est affirmée par notre probité et le secret professionnel.
Nous sommes tenus au secret professionnel dans les conditions et sous les peines fixées par l’article 226-13 du Code Pénal. Les exigences de conscience et de probité sont affirmées par la prestation de serment du professionnel (article 143 du Code de déontologie) : « Je jure d’exercer ma profession avec conscience et probité, de respecter et faire respecter les lois dans mes travaux. »

Ce sont ces garanties de compétence, de conscience et de probité qui contribuent à assurer l’équilibre contractuel dans nos relations avec nos clients.