Social

Dans l’immense majorité des cas, le social d’une entreprise ne se limite pas aux bulletins de paies générés tous les mois et aux déclarations qui en découlent. En effet, pendant la durée de vie de votre entreprise, vous serez sans doute amenés à établir des contrats de travail et des avenants à ces derniers. Vous aurez sans doute aussi à vous occuper de certains documents obligatoires dès l’embauche du premier salarié, à l’image du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels. Et puis aussi, même si nous ne vous le souhaitons pas, vous aurez peut-être besoin de rompre un contrat de travail ou de faire face à un contrôle URSSAF.

Toutes ces nécessités peuvent être délicates et chronophages, c’est pourquoi nous pouvons vous épauler et vous permettre de passer chacune de ces étapes en toute sérénité.

Le cabinet e-care expertise comptable et innovation vous propose donc des missions sociales complémentaires. Vous pouvez accéder à ces fiches missions ci-dessous. Elles présentent les détails de chacune de ces missions et mettent aussi en avant vos droits et vos devoirs ainsi que les modalités régissant l’établissement des documents demandés par l’administration.

Social : assistance

Le pôle Social du cabinet e-care expertise-comptable et innovation gère depuis de nombreuses années différents services. Retrouvez ci-dessous le détail de quelques-unes de nos missions.

Contrats de travail et avenants

Contrôle URSSAF

Etablissement du DUERP

Affichage obligatoire relatif au social

Rupture du contrat de travail

Aides à l'embauche

Télétravail

Déclarations sociales

Certaines déclarations peuvent être délicates à remplir. C’est pourquoi nous avons réalisé pour vous aider à y voir plus clair ces fiches mémo.

Etablissement des bulletins de paie

La DPAE

La DSN et le prélèvement à la source

La gestion des arrêts de travail en social

Fiches techniques

Retrouvez dans les fiches ci-dessous les grandes lignes directrices de quelques sujets qui font aussi partie de la vie de votre entreprise. Cette liste continue de s’agrandir, c’est pourquoi n’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez voir abordé un sujet particulier.

Apprenti ou contrat de professionnalisation ?

Les particularités du stagiaire

L'entretien professionnel : aspect social

Chèques vacances / cadeaux et titres restaurants

Obligation sociale à la première embauche

L'inaptitude

Découvrez aussi nos autres missions : comptabilité, juridique, conseil et innovation.