Une fin d’année chargée avec des contrôles URSSAF mais un très bon dénouement!

Cette fin d’année a été rythmée pour nous avec trois contrôles URSSAF ces dernières semaines. A noter qu’il s’agissait pour nos clients de leurs premiers contrôles ayant créé leurs sociétés en 2015 et 2016.

Dans cette situation, vous nous transmettez l’avis de contrôle et nous nous chargeons de rassembler tous les documents comptables et sociaux qui sont demandés lors des contrôles et nous entrons en contact avec la contrôleuse ou le contrôleur pour gérer au mieux la transmission des documents, répondre aux questions et apporter des éléments complémentaires.

Nous avons également accompagné deux autres clients en début d’année, en plein confinement, lors de leurs contrôles URSSAF également.

Avec fierté nous pouvons écrire que cela a abouti à cinq synthèses de contrôle sans redressement.

“Quand nous avons reçu l’avis de contrôle de l’URSSAF, j’ai immédiatement contacté par téléphone notre expert comptable afin de s’informer sur la procédure et les démarches à suivre. Mon expert comptable a pris son temps pour répondre à toutes mes questions de manière claire et me rassurer. Il a aussi pris à sa charge l’ensemble des démarches sans nous solliciter. Cela nous a permis de continuer à travailler de manière sereine. Finalement, tout s’est très bien passé et aucune irrégularité n’a été relevée. J’ai particulièrement apprécié le professionnalisme du cabinet e-care et son accompagnement.”
G.L. Président

« Grâce au travail rigoureux et au sérieux de l’équipe d’e-care, nous avons pu passer notre premier contrôle URSSAF sans encombres. Une fois le mandat confié, ils se sont occupés de l’ensemble de la procédure. Avant le contrôle nous étions plutôt confiants même si nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. En leur confiant cette mission, nous avons pu continuer à nous concentrer sur le développement de notre société.
Quelques mois plus tard (alors que ce sujet était presque complètement sorti de notre tête) nous avons reçu un nouveau courrier de l’URSSAF nous informant qu’aucune anomalie n’a été relevée.» 
C.P. Président

“L’accompagnement d’e-care en amont du contrôle URSSAF m’a rassuré et j’ai pu constater que l’ensemble des points qui ont retenu l’attention du contrôleur étaient des points que nous avions identifiés au cours des différents exercices.

Les conseils du cabinet avaient été judicieux puisqu’au finale le contrôle a confirmé les choix que nous avions faits avec e-care et n’a pas généré de redressement.”

F.P. Président

Retrouvez notre fiche technique relative à la procédure de contrôle URSSAF : https://www.e-care.fr/wp-content/uploads/2020/10/Le-controle-URSSAF.pdf et notre offre de services en matière de gestion des ressources humaines : https://www.e-care.fr/social/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *