e-care spécialisé en accompagnement de start-up

Ordre des experts-comptables

e-care spécialisé en accompagnement de start-up

Le cabinet e-care expertise comptable & innovation vient d’obtenir sa reconnaissance de compétence spécialisée « Accompagnement Start-up » délivrée par l’Ordre des Experts-Comptables.

 

La loi Pacte, modifiant le décret du 30 mars 2012, a ouvert la possibilité pour les experts comptables de faire reconnaître leurs compétences spécialisées sur la base d’une expérience professionnelle sur demande adressée au conseil régional du lieu de leur inscription principal.  Les modalités de demande  ont été publiées par arrêté en avril 2020 et la procédure a été rendue opérationnelle durant l’été 2020.

 

Depuis quelques mois alors, le cabinet a obtenu sa reconnaissance de compétence spécialisée « accompagnement start-up », délivrée par l’Ordre des Experts-Comptables. Cette spécialisation traduit l’engagement du cabinet dans cette activité devenue principale avec celle de l’accompagnement des entreprises innovantes au sens large.

En effet, le cabinet propose un accompagnement des start-up dans leurs structurations, leurs financements et le développement de leurs projets. Cela passe également par l’obtention d’aides publiques (BPI, Région Bretagne…), la levée de fonds mais également par la demande de Crédit Impôt Recherche et de Crédit Impôt Innovation avec un accompagnement scientifique. Le cabinet conseille également ses clients sur les dispositifs Jeune Entreprise Innovante (JEI).

En tant qu’acteurs dans l’écosystème de l’innovation le cabinet est amené à participer et à animer des rencontres et des ateliers sur différents sujets. Etant spécialistes, nous alertons régulièrement nos clients sur les évolutions réglementaires et sommes à l’écoute de leurs moindres interrogations.  

Témoignage client : G.M, Directeur Général :

« Nous avons créé notre start-up en Février 2017 et par simplicité nous avons fait le choix d’un cabinet comptable en ligne.

Très rapidement nous changeons pour e-care après de nombreuses recommandations autour de nous (accompagnement de start-up, clients etc.…). Nous démarrons notre collaboration avec une mission classique d’accompagnement d’un cabinet comptable.

Mais au fil des échanges, les précieux conseils du cabinet nous ont permis de prendre des décisions stratégiques de développement non seulement sur l’aspect comptable mais surtout la structuration stratégique des résultats dans un objectif d’accélération du développement et d’une levée de fonds. Le cabinet a une vision qui va bien au-delà de la vision comptable notamment sur le positionnement stratégique des start-ups. »

 

Innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *